Les conseils de classes ont lieu à la fin de chaque trimestre. Il y en a donc 3 dans une année scolaire, en décembre, en mars et en juin.

C’est le moment où l’ensemble des partenaires (professeurs, administration, élèves délégués, parents délégués, CPE) se penche sur la situation de chaque élève. Les parents délégués sont chargés à cette occasion de représenter les parents et d’exposer les difficultés rencontrées, les remarques ou les suggestions dont il leur a été fait part.

Il n'y a au maximum que 2 parents délégués titulaires + 2 suppléants par classe.

Seuls 2 parents délégués peuvent assister à un conseil. C'est donc à ces parents de voir entre eux, en cas d'éventuelle absence d'un ou des deux titulaires, pour se faire remplacer par un, ou deux, suppléant(s).

Les parents intéressés doivent être membres de l'APE et se faire connaître pour inscription au début de l'année scolaire, traditionnellement lors de l'AG de l'APE. Mais rien n'empêche de le faire ultérieurement.

 

Merci d'envoyer un e-mail à l'adresse :

parents-delegues@ape-collegehenricorbet.fr

Cet e-mail doit contenir les informations suivantes :

 


Comment cela fonctionne-t-il ?

Quelques temps avant le début de chaque session de conseils, un email est transmis à tous les parents avec un lien vers un formulaire pour contacter et exposer les remarques aux parents délégués. Les parents délégués de chaque classe reçoivent un email pour chaque formulaire soumis concernant la classe pour laquelle ils sont délégués.

Les délégués d'une même classe font une synthèse des remarques qu'il leur ont été faites et l'exposent lors du conseil. Une fois le conseil terminé, ces mêmes parents font un compte-rendu de ce qui a été dit et font remonter à l'APE pour qu'ensuite ce soit diffusé à tous les parents.

Si lors du conseil il y a des réponses à des questions d'ordre général, elle sont intégrées au compte-rendu diffusé publiquement. Mais s'il y a des questions d'ordre personnel, alors les parents délégués devront prendre contact directement avec les personnes concernées.

 


Qui sont les parents délégués de la classe de mon enfant ?

La liste des parents ainsi que leurs coordonnées de contact ne sont pas diffusées publiquement sur ce site. Il vous suffit simplement de nous contacter pour qu'on vous donne ces informations.